tube-alpha

AtlantiC Ingénierie : du tube à l’alpha

Issue du métier de pose de gazoduc, Jean et Dominique Hilbert créent la société AtlantiC Ingénierie en 2001. Les deux frères lancent alors l’activité Supervision Chantier, afin d’accompagner Gaz de France (aujourd’hui GRTgaz) dans ses problématiques de management et de Coordination Sécurité et de la Protection Santé. L’identité visuelle de l’époque est construite autour du tube, symbole du métier d’origine de l’entreprise.

James Hilbert rejoint les deux fondateurs en 2002 pour contribuer au développement de l’entreprise. Depuis, AtlantiC Ingénierie n’a cessé de développer ses compétences et de créer des activités telles que l’ingénierie, la protection cathodique, la géomatique ou bien l’inspection soudage.

En 2015, le fonds d’investissement régional et mutualiste Sodero Gestion (filiale de la Caisse d’Épargne) devient actionnaire majoritaire dans le cadre d’une opération de transmission vers l’équipe dirigeante, menée par James Hilbert.

Il devient alors Directeur Général de l’entreprise avec pour objectif d’accélérer le développement d’AtlantiC Ingénierie, en poursuivant la croissance à l’international et en développant un réseau performant d’agences régionales.

La nouvelle identité visuelle, représentée par l’alpha, marque notre ambition d’écrire une nouvelle page de l’histoire d’AtlantiC Ingénierie et symbolise la capacité de l’entreprise à s’adapter et évoluer face aux changements.

De nouvelles ambitions, pour écrire une nouvelle page de l’histoire d’AtlantiC Ingénierie.