JOIN OUR TEAM, message on the card

LE   MOT   DE
LA CHARGEE DE RECRUTEMENT

Chez AtlantiC Ingénierie, l’humain et le relationnel sont au cœur du processus de recrutement.

Nous nous attachons à mettre en œuvre ces valeurs de manière concrète, tout au long du parcours d’intégration de nos nouveaux collaborateurs.

Une fois votre CV et votre lettre de motivation déposés sur le site internet, je vous proposerai un entretien téléphonique, qui sera rapidement suivi d’un entretien en face à face avec un responsable technique. Je serai présente lors de ce rendez-vous ; car pour faire connaissance, il faut se rencontrer.

Plus tard, lors de votre intégration, un tuteur pourra être nommé afin de vous accompagner dans vos missions. Son rôle : travailler en binôme avec le nouvel arrivant, afin de l’aider à réussir sa prise de poste.

Muriel Simonneaux

T E M O I G N A G E

Pourquoi avoir choisi AtlantiC Ingénierie ?

AtlantiC Ingénierie m’a permis d’intervenir concrètement  sur un projet national de grande ampleur  (pose d’un tronçon de 70km de gazoduc DN1200) et ainsi de me familiariser rapidement avec les termes techniques spécifiques au milieu gaz et de contribuer à un projet comportant des enjeux importants.

Quel est ton parcours au sein de l’entreprise ?

Je suis arrivé en 2013 chez AtlantiC Ingénierie en tant que Superviseur Qualité Soudage et CND, durant une année j’ai travaillé sur le chantier GRTgaz Artère des Hauts de France II. Depuis cette expérience, j’ai intégré le siège de l’entreprise en tant que chef de projets au sein du département Projets/Programmes/Etudes du service Agences Territoriales  

Quelles sont tes missions ?

Ma mission principale est assistant à Maîtrise d’Ouvrage et Maîtrise d’Œuvre  (AMOA/AMOE). Je suis chargé d’étudier la faisabilité de réalisation de projets gaz (déviation, forage dirigé,…) mais aussi d’assister des programmes de réhabilitation d’ouvrage en exploitation et des programmes en protection d’ouvrage par plaques PEHD en exploitation. Dans le cadre de ma mission, je travaille également sur la conduite des projets, suivi travaux et reporting.

En quelques mots Atlantic Ingénierie c’est :

Connaissances spécifiques et rapidité d’adaptation et d’intervention

Damien, chef de projet

Pour nous rejoindre :

> Candidature spontanée : déposer ici votre CV

> Consulter nos offres d’emploi : liste des offres

Pourquoi rejoindre AtlantiC Ingénierie ?

  • Pour évoluer dans des secteurs d’activité aussi variés que :
    – l’énergie (gaz, électricité, pétrole, pétrochimie, nucléaire, ENR…),
    – l’aéronautique, l’aérospatiale, la Défense, les transports,
    – les activités infrastructures,
    – l’industrie.
  • Pour participer durablement à des missions enrichissantes, tant sur le plan technique qu’humain.
  • Pour intégrer une entreprise à la croissance régulière, qui offre des opportunités d’évolution à tous ses collaborateurs.
  • Pour partager des valeurs fortes : l’indépendance, le goût d’entreprendre, le sens des responsabilités, le respect de la parole donnée.
  • Pour exercer des métiers diversifiés :
    – bâtiment, génie civil, VRD,
    – tuyauterie, mécanique, machines tournantes,
    – électricité, instrumentation, automatisme,
    – pré-commissioning, commissioning, démarrage et mise en service,
    – HSE, qualité.
  • Pour mener des projets nationaux / internationaux d’envergure ou pour intégrer des projets locaux, grâce à notre réseau d’agences territoriales.
  • Pour évoluer professionnellement en suivant des formations, afin de progresser ou de s’adapter aux changements du secteur et des métiers.
Engineer giving an handshake